Comment obtenir le Visa d'Or portugais par investissement immobilier à Lisbonne après janvier 2022?

30/12/2021

Même après le changement de loi, il est possible d'obtenir le Visa d'Or grâce à un investissement immobilier à Lisbonne

La nouvelle des modifications apportées au régime portugais du Visa d'Or a un jour bouleversé le marché immobilier portugais. En particulier, le changement selon lequel les investissements immobiliers dans les grandes villes du Portugal, comme Lisbonne ou Porto, et dans des destinations côtières touristiques très prisées comme l'Algarve ne seraient plus possibles, ont accru les craintes de chute des prix de l'immobilier et la réduction des investissements dans ces régions, provenant à la fois d'investissements étrangers et d'investissements de promoteurs et de fournisseurs immobiliers locaux.

Mais jusqu'à présent, le marché immobilier portugais reste solide et quelques possibilités dans la nouvelle loi ont été rapidement exploitées pour répondre à la forte demande d'immigration basée sur l'investissement au Portugal.

Les investissements dans les développements immobiliers commerciaux et touristiques sont toujours éligibles au Visa d'Or portugais, à l'échelle nationale !

L'une de ces possibilités est que les investissements dans l'immobilier commercial ou les développements touristiques restent valables comme un investissement pour obtenir le visa d'or, même à Lisbonne, Porto et oui, l'Algarve. Bien que le Portugal ait souffert d'un manque de logements abordables et que de nombreux promoteurs immobiliers aient changé le plan directeur de leurs prochains projets en un développement de type complexe touristique, le gouvernement portugais ne devrait pas combler cette possibilité de sitôt et, par conséquent, le Visa d'Or portugais peut encore être obtenus dans des villes comme Lisbonne ou Porto. L'industrie du tourisme a créé 19,1% de la richesse du Portugal l'année dernière et pour des raisons évidentes, cette industrie reste une priorité absolue pour le gouvernement portugais.

Investir dans l'immobilier touristique offre le rendement le plus élevé possible et diverses options de style de vie

Même avant les changements dans le programme du visa d'or portugais, les investissements dans l'immobilier touristique comme les complexes hôteliers ou les hôtels étaient très populaires. Aucun autre immeuble de placement ne génère un rendement plus élevé qu'un bien immobilier qui peut être loué à court terme ou loué à des vacanciers. Le fait que l'hôtelier s'occupe de toute la paperasse, de la gestion immobilière et du bien-être des clients fait de l'investissement dans ce type de propriété une expérience sans stress, l'investisseur s'asseyant simplement et appréciant de regarder les retours de location apparaître sur son relevé bancaire. Les investissements immobiliers dans des développements touristiques étant l'un des rares moyens d'obtenir le Visa Doré portugais dans des régions populaires telles que Lisbonne ou l'Algarve, de tels investissements deviendront encore plus populaires et, espérons-le, donneront un coup de pouce supplémentaire à la reprise du tourisme portugais après la pandémie COVID -19.

Lisboa Résidences par Hyatt Regency

Un parfait exemple de ce qu'un tel coup de pouce peut ressembler est le plus récent hôtel cinq étoiles de Lisbonne, le Hyatt Regency Lisbon, le premier hôtel Hyatt Regency au Portugal.

Construit en pleine pandémie par le groupe hôtelier UIP avec une fin de construction prévu pour avril 2022, cet hôtel a déjà annoncé la création de 150 emplois bien nécessaires à Lisbonne. Dans le même temps, les Residences by Hyatt Regency offrent des opportunités d'investissement uniques aux investisseurs privés et à ceux qui recherchent le Visa d'Or portugais.

Il est possible d'acquérir des biens en pleine propriété, allant d''appartements d'une chambre à des appartements de 3 chambres, avec un rendement locatif net minimum garanti de 5 % les 5 premières années ou, en option, 3 % les 10 premières années. Cependant, le rendement réel devrait être proche de 7 % par an. Comme cet hôtel de style 'resort' est construit directement sur le Tage, tous les appartements offrent une vue magnifique sur le fleuve et certains même sur le célèbre « Ponte 25 de Abril », également connu sous le nom de Golden Gate Bridge de Lisbonne, auquel ce pont est presque identique.

Situé à Belém, le complexe est entouré des sites les plus célèbres et historiques de Lisbonne et se trouve à seulement cinq minutes en voiture du centre historique de Lisbonne. Il comprend une piscine et un restaurant sur le toit, une salle de conférence, un centre commercial de luxe et 900 m2 de spa et de bien-être gérés par la marque exclusive d'UIP « Serenity - the Art of Well Being ».

Le Hyatt Regency de Lisbonne est la preuve que malgré la pandémie, l'avenir du tourisme et de l'investissement immobilier s'annonce toujours brillant au Portugal. Surtout en sachant que près de 70% des unités de l'hôtel ont déjà été vendues. Une carte de disponibilité mise à jour peut être trouvée sur ce lien.

Le Golden Visa portugais reste le programme de résidence basé sur l'investissement le plus populaire d'Europe

Le Visa Doré portugais, créé pendant la crise financière de 2008 - 2012, était la réponse du gouvernement à l'effondrement du marché immobilier au Portugal et visait à attirer davantage d'investissements étrangers dans le pays. Il s'agissait du premier programme de ce type au sein de l'UE et est resté le plus populaire à ce jour. Le Portugal faisant partie de la zone Schengen, ce visa permet non seulement aux citoyens non européens de résider et de travailler au Portugal, mais également de voyager librement dans tous les pays Schengen sans autre visa. Même le regroupement familial est possible et après 5 ans, les détenteurs d'un Visa d'Or portugais peuvent demander la nationalité portugaise. Plus important encore, c'est un programme très abordable qui peut être obtenu avec un investissement minimum de 500 000 €.

Votre investissement immobilier et demande de visa doré au Portugal

Contactez-nous aujourd'hui sans aucun engagement !