L'île de Maio se prépare au développement touristique

17/08/2022

Maio, une destination calme et paisible avec de belles plages

L'île de Maio (Ilha do Maio) est située à l'est de Santiago, qui fait partie du groupe d'îles appelé «Sotavento», qui forme l'extrémité orientale de l'archipel du Cap-Vert. Maio a l'air abandonné, plat et nu. Le paysage ressemble beaucoup à celui de son plus proche voisin Boa Vista. De longues belles plages désertes, des étendues calmes et vastes de plages de sable blanc immaculées bordées de cocotiers et de flore exotique.

Vila do Maio est un petit village, aux ruelles ensoleillées, aux maisons basses et colorées, le long des rues pavées. La vie ici est assez détendue et insouciante ; il y a plusieurs restaurants et une belle église de style baroque portugais : la Nossa Senhora da Luz.

Juste à l'extérieur de Vila do Maio, au nord, se trouvent les magnifiques marais salants, autrefois le pilier économique de l'île. A proximité se trouve une très belle plage de sable blanc.

Toutes les plages de Maio sont belles, mais les meilleures plages se trouvent au nord de l'île. Ces plages sont isolées, désertes et aspirent à être explorées pour découvrir leur splendeur. Certaines des plages de l'île sont peuplées de tortues ; lieux de reproduction préférés pour pondre leurs œufs. La protection des tortues et de leur habitat est importante, c'est pourquoi les activités telles que les promenades en buggy ne sont pas autorisées le long de ces plages.

L'île est un endroit idéal pour les vacanciers à la recherche d'une plage calme et paisible, avec des villes locales endormies et des eaux chaudes et claires. Le paysage de l'île ressemble à un désert avec plusieurs dunes de sable, des oasis occasionnelles remplies de palmiers et des preuves minimes de son passé volcanique.

L'infrastructure portuaire de Maio sera achevée d'ici à la fin de 2022

Les travaux du nouveau port de Maio avancent à un bon rythme. Grâce à une rampe "roll on, roll off", l'île sera facilement accessible par ferry avec la réalisation de ce port depuis l'île de Santiago, distante de 50 km, avec la capitale Praia et son aéroport international. Maio est déjà accessible en 10 minutes avec un vol intérieur trois fois par semaine. L'aéroport régional de Maio sera également agrandi pour devenir un aéroport international dans les années à venir.

Le gouvernement local a expliqué qu'immédiatement après cette étape, les travaux de construction de la gare maritime commenceront, ce qui, à son avis, changera l'apparence du port.

Une zone économique spéciale pour le tourisme

A l'initiative du gouvernement, la Zone Économique Spéciale d'Ilha do Maio (ZEEIM) a été officiellement créée.

Les avantages fiscaux de cette zone bénéficieront actuellement principalement au projet "Little Africa Maio", le plus grand développement touristique du Cap-Vert, d'une valeur de 500 millions d'euros. Mais aussi d'autres investisseurs internationaux qui s'établissent ou exercent des activités sur Maio peuvent désormais bénéficier d'un régime spécial en matière de réglementation fiscale et douanière.

Un paradis pour les investisseurs immobiliers privés et institutionnels

En raison de l'énorme croissance attendue de l'industrie du tourisme, ainsi que du nouveau port de passagers et de fret, Maio est désormais sur la carte des hotspots internationaux pour les investisseurs immobiliers. Les prix actuellement très bas permettent d'atteindre des rendements sans précédent dans les années à venir à des prix d'entrée extrêmement bas grâce à la croissance du capital, mais aussi au marché locatif de plus en plus important.

Investissez sur l'île capverdienne de Maio ! Saisissez votre chance maintenant !

Contactez-nous sans aucun engagement